Quatre agents aéroportuaires de la compagnie aérienne nationale Air Algérie ont été déférés devant le tribunal de Dar El Beida, pour cause de vol de marchandises.
Une plainte a été déposée par une entreprise privée qui s’active dans l’import-export, après la disparition d’une partie de sa marchandise constituée d’appareils sans fil, qu’elle avait importée via l’aéroport international d’Alger.
Suite à ça, une enquête interne a été ouverte par la compagnie nationale, les doutes se sont dirigés vers les quatre agents en poste au moment des faits. Devant le juge du tribunal de Dar El-Beida, ces derniers ainsi que leurs avocats ont niés les faits, assurant que les accusations dont ils font l’objet sont montées de toutes pièces, et affirment qu’ils ne pouvaient commettre ce vol puisque leur lieu de travail est couvert par des caméras et qu’en plus ils n’auraient jamais pu dissimuler du matériel au scanner auquel les agents sont soumis à l’entrée et à la sortie.
Une peine de 18 mois de prison ferme assortie d’une amende de 500 000 Da, ont été requis pour les accusés par le tribunal de Dar El Beida.