Air Algérie : Une collision aviaire qui cause plus de peur que de mal

Une catastrophe a été évitée de justesse, Mercredi dernier, à bord d’un Boeing 737 de la compagnie aérienne Air Algérie.

En effet, le vol AH 1140 reliant la ville de Batna à la capitale française, a été contraint de retrousser chemin après 20 minutes du décollage, suite à une collision aviaire, qui a endommagé l’appareil.

Les pilotes de l’aéronef sont retournés à l’aéroport Mostépha-Ben-Boulaid de Batna, après environ 20 minutes de vol, où les passagers ont été pris en charge. Heureusement, aucun blessé n’a été signalé, malgré la panique vécue par ces derniers.

« Les oiseaux sont un risque permanent dans le domaine de l’aviation et les incidents sont assez fréquents dans tous les aéroports du monde ; un phénomène naturel subi par toutes les compagnies aériennes », a été annoncé par Air Algérie sur sa page Facebook officielle.

« Nos pilotes sont très bien formés pour gérer de telles situations, et ont toujours fait preuve de professionnalisme et de respect des procédures de la sécurité aérienne, avec une parfaite maîtrise de la situation qui exige un retour au sol car, chez nous, la sécurité prime », précise aussi Air Algérie.

 

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *