Rapatriement des algériens bloqués en Turquie

Suite à l’annonce faite par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, mardi dernier, une opération de rapatriement des citoyens algériens bloqués à Istanbul a commencé ce vendredi, et se tiendra jusqu’au 05 avril prochain.

En effet, un pont aérien vient d’être programmé par les deux compagnies aériennes : Air Algérie et Turkish Airlines, afin de pouvoir transférer les algériens bloqués encore en Turquie, et les nombreux Turcs qui se trouvent bloqués également en Algérie, suite à la fermeture de l’espace aérien à l’effet de réduire les risques de la propagation de la pandémie duCoronavirus.

L’arrivée du premier vol devant rapatrier des 1.788 ressortissants algériens bloqués à Istanbul en Turquie, est prévu ce vendredi à 18h. Ces ressortissants seront accueillis à leur arrivée l’aéroport international Houari-Boumediene par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, Kamel Beldjoud, du ministre de la Communication Porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, et du ministre des Travaux publics et Transports, Farouk Chiali.

Les ressortissants algériens seront placés immédiatement en quarantaine à leur arrivée en Algérie. Pour leur confinement, des structures d’accueil dont des hôtels, des complexes touristiques se trouvant dans la wilaya d’Alger et de Boumerdès, ayant une capacité totale de 1.930 places, ont été réquisitionnés.

A rappeler que depuis le début de la crise sanitaire du Coronavirus, l’Algérie a rapatrié plus de 8.000 Algériens à partir de différents pays du monde, dont 1.800 citoyens à partir de la Turquie.

 

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *