Problèmes techniques des avions d’Air Algérie : Le SNTMA réagit

Le syndicat national des techniciens de la maintenance des avions d’Air Algérie (SNTMA), a dénoncé dans un communiqué rendu public les raisons pour lesquelles les avions de la compagnie aérienne nationale Air Algérie ont enregistré plusieurs problèmes techniques ces derniers temps, en montrant du doigt les dirigeants actuels de la compagnie.

Le SNTMA explique les raisons de ces problèmes par un climat de tension et d’injustice instauré par l’actuel staff dirigeant, qui a affecté considérablement la qualité de leur travail, en parlant des problèmes que subi un personnel de maintenance hautement qualifier : « Des mutations aléatoires qui ne répondent à aucune logique de travail si ce n’est qu’une marginalisation programmée. Des sanctions et ponctions sur salaires à tort et à travers sans aucune raison valable, qui confirme l’injustice démesurée de la part des managers. Des nominations aux poste de responsabilités des personnes incompétentes qui ne répondent a aucun critère, ni intellectuel ni relationnel. Un manque cruel des déférents moyens professionnels du travail. Un gel incompréhensif des promotions, chose qui verse dans la démotivation totale. Une disparité salariale flagrante entre les déférentes catégories socio- professionnelles au sein de notre même compagnie. Une diminution conséquente par rapport aux même salaires qu’on percevait il y a seulement quelques mois auparavant »

Une atmosphère malsaine que vie au quotidien les mécaniciens et les ingénieurs avions, qui affecte leur mission. A rappeler que ces métiers sont soumis aux normes et aux exigences internationales, et qui travaillent aussi avec l’agrément part 145 délivré par l’autorité européenne EASA.

À travers son communiqué, le SNTMA tire « la sonnette d’alarme sur les conséquences fâcheuses d’une tel politique arbitraire et tyrannique prônée par les gestionnaires actuels sur le plan administratif et technique ».

 

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *