Air Algérie : plus 5 % sur le chiffre d’affaire de 2019

Durant les sept premiers mois de 2019, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 53 milliards de DA, soit une augmentation de +5% comparativement à la même période de l’année passée. A savoir également que durant l’année 2018, un trafic record de 6,5 millions de passagers a été enregistré.

Selon le responsable de la communication de la compagnie nationale algérienne, Amine Andaloussi : «Ce nombre record de clients constitue un argument de plus pour l’image de notre compagnie qui ne cesse d’avancer dans le bon sens».

Cette augmentation de trafic passager résulte de l’extension du réseau par l’ouverture de quatre nouvelles lignes depuis sa base à l’aéroport d’Alger-Houari-Boumediène, vers Charleroi (en Belgique), Valence (en Espagne), Douala (en Cameroun) et Libreville (en Gabon), dont les deux dernières ont été reportées pour Mars prochain ; Ainsi que d’une autre ligne régulière, dont le lancement a été programmer la fin Octobre passé, reliant Constantine à la ville française Lille, et qui sera desservie deux fois par semaine ( le mercredi et le vendredi).

A noter aussi qu’Air Algérie a programmé 477 vols d’une capacité de 126.515 places pour couvrir les vols de la Omra 2019. La société a mobilisé, pour cette saison, trois nouveaux vols sur une ligne directe à partir de la wilaya d’Adrar vers les Lieux saints. Après avoir réactivé le ‘‘e-paiement’’, la compagnie aérienne a relancé le 4 novembre dernier ses vols à destination des Lieux saints, lesquels se poursuivront jusqu’à la fin mars 2020.

Avec sa nouvelle stratégie de développement, la compagnie cherche à atteindre un taux de croissance distinct afin de réduire le soutien du Trésor public, et cela en offrant ses services dans le domaine de la maintenance et des transports à un certain nombre de partenaires, notamment aux compagnies africaines. Elle s’est dotée aussi de deux systèmes d’exploitation des recettes commerciales. «Une nouvelle technologie de pointe, conforme aux dernières évolutions du secteur de l’industrie de l’aérien, permettra justement à Air Algérie de contrôler ses données passagers et frets en temps réel et d’optimiser ses recettes», affirme le chargé de Com’.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *