Pour rependre à la demande du président de la république algérienne, Abdelmajid Tebboune, les vols de rapatriement des ressortissants algériens organisés par la compagnie aérienne nationale Air Algérie se poursuivent.
En effet, ce vendredi 5 juin 2020, un aéronef de la compagnie de ligne Air Algérie, de type Airbus A330, a décollé à 10 h 30 de l’aéroport International d’Alger vers celui de Dubaï, pour rapatrier 263 algériens bloqués aux Emirats Arabes Unis, suite à la fermeture des frontières à cause de la pandémie du Coronavirus (Covid-19), d’après les dires de Mr Amine Andaloussi, le chargé de la communication de la compagnie aérienne nationale.
Selon l’ambassade d’Algérie aux Emirats Arabes Unis, le vol en question, rapatriant les 263 ressortissants algériens, fera son retour ce soir à partir de 22 h 00.
Pour rappel, depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, l’Algérie a rapatrié plus de 8.000 de ses ressortissants bloqués à l’étranger, alors que la quasi-totalité des espaces aériens à travers le monde sont fermés. En effet, rien qu’à partir de Dubaï, plusieurs vols de la compagnie de ligne nationale ont été dépêchés afin de poursuivre ces opérations.