Un avion de la compagnie aérienne Air Algérie qui partait hier en direction de l’aéroport de El-Prat de la ville de Barcelone dans le nord de l’Espagne, a dû faire demi-tour pour atterrir en urgence à l’aéroport d’Alger à cause d’un incident technique.
L’aéronef de la compagnie nationale de type AH 2014 a été contraint de rebrousser chemin une dizaine de minutes seulement après son décollage, suite à un problème technique qui a été détecté sur l’appareil, d’après les explications données aux passagers par le commandant de bord.
Le vol en question qui a été programmé à 16 h 45, n’a finalement décollé qu’à 17 h 45, soit avec plus d’une heure de retard. Quelques temps plus tard, le pilote a dû prendre la décision de retourner à son point de départ à cause d’un problème technique qu’il a détecté. Les passagers ont dû débarquer de l’avion et rejoindre un autre appareil.
Malheureusement, ce genre d’incidents arrive souvent chez Air Algérie, en raison de l’ancienneté des avions de la compagnie aérienne et des vices de maintenance.