Les salariés d’Aigle Azur au chômage

En début décembre dernier, l’Association pour la coordination des horaires (COHOR) avait distribué les créneaux de vols de la compagnie aérienne Aigle Azur, où seulement quatre compagnies ont finalement été désignées par la DGAC :

  • Air France et Transavia se sont vues attribuées une majorité des sièges au départ de : Paris, Marseille, Lyon, Nice et
  • La compagnie ASL Airlines a récupéré des sièges depuis Paris, Lille et
  • La compagnie aérienne low cost Volotea a eu les lignes depuis Bordeaux, Lyon et Marseille.

Cela dit, depuis 1200 salariés se sont retrouvés au chômage. Une situation alarmante que la Fédération ne cesse de réclamer, depuis le mois de septembre 2019. En effet Mr Michael Dellis avait mentionné aux compagnies qui avaient repris les liaisons : « Nous vous avions d’ailleurs rencontré plusieurs fois sur ce sujet. Vous vous étiez engagé à agir pour la reprise des salariés par les compagnies qui récupéreraient les droits de trafic d’Aigle Azur.»

Le syndicat Feets-FO appelle le gouvernement français à pousser les compagnies aériennes ayant gagné de nouveaux créneaux de vols entre la France et l’Algérie à reprendre les salariés au chômage d’Aigle Azur, en indiquant que : « Quatre millions de passagers transitent entre la France et l’Algérie chaque année sur un marché lucratif. Les droits de trafics accordés par l’Etat sont une manne économique non-négligeable pour les compagnies concernées »

La Fédération demande donc au gouvernement de recruter le personnel au sol de la compagnie Aigle Azur, car depuis le personnel navigant commerciaux (PNC) a déjà été reprit par Air France.

« Air France, Transavia, ASL Airlines ainsi que la compagnie Volotea doivent rependre ces salariés au chômage », insiste le syndicat.

 

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *