Un nouveau système de gestion pour le nouveau terminal d’Alger

Ce mercredi 28 août, la direction de l’Aéroport international d’Alger (ALG) a choisi la Société internationale de télécommunication aéronautique (SITA) pour assurer l’exploitation du nouveau terminal mis en service en avril dernier, l’un des premiers en Afrique du Nord à utiliser le système de gestion d’aéroports développé par cette société.

Sita a indiquée dans un communiqué « Les systèmes clefs garantissant le bon déroulement de l’ouverture et l’exploitation du nouveau terminal international de l’aéroport Houari Boumediene en Algérie », elle précise aussi qu’elle a installé :

  • Plus de 156 portes d’enregistrement et d’embarquement classiques
  • Une douzaine de bornes en libre-service à l’usage des compagnies aériennes opérant à partir du nouveau terminal
  • Un nouveau système de récupération des bagages
  • plus de 320 écrans d’affichage des vols informeront les passagers à chaque étape le long du terminal

La société, qui est présente dans plus de 1000 aéroports à travers le monde et son système de gestion d’aéroports est utilisé en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient, y compris et le plus récemment aux aéroports de Malte et Billy Bishop de Toronto au Canada.

L’équipe des opérations aéroportuaires aura accès aux données en temps réel afin d’anticiper, de planifier et de contrôler les opérations de l’aéroport de manière optimale. L’aéroport d’Alger aura ainsi une meilleure vue de toutes les activités dans le nouveau terminal, qui devrait accueillir 10 millions de passagers par an, ce qui portera la capacité totale de l’aéroport à 18 millions de passagers.

Ainsi, la société SITA devrait exploiter la nouvelle aérogare de l’Aéroport international d’Alger et gérer son flux de passagers le plus efficacement possible avec sa technologie de pointe et ses nombreuses années d’expérience.

 

 

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *