Alerte sanitaire dans les aéroports algériens

Pas moins de 26 morts ont été comptés depuis le début de la propagation du Coronavirus, en Chine. Cela dit, le nombre de cas de contaminations ne cesse d’augmenter, il a atteint quant à lui les 830 personnes.

Transmissible par voies respiratoires, le Coronavirus humain cause principalement des infections respiratoires, allant du simple rhume à des pneumopathies sévères. Les symptômes de cette infection peuvent aussi s’accompagner de troubles digestifs; tels que pour la gastro-entérite…

Suite à cela, pour faire face à cette situation, et limiter la contamination, toutes les mesures nécessaires ont été prises au niveau des aéroports internationaux. En effet, le Directeur général de la prévention au ministère de la santé, Dr Djamel Fourar, a annoncé ce samedi 25 janvier que : « Le comité d’experts et les membres du Règlement sanitaire international, se sont réunis mardi et ont décidé de suivre quotidiennement l’évolution de ce virus, tout en prenant en compte les décisions de l’OMS qui pourraient porter sur les restrictions aux voyageurs et autres mesures de prévention »; en rajoutant : « Nous avons pris toutes les mesures au niveau des aéroports internationaux pour se prémunir contre l’épidémie du Coronavirus »

Pour contrer le risque de propagation de ce virus, l’installation de caméras thermiques a été ordonnée dans les aéroports nationaux d’Algérie, afin de contrôler et détecter les voyageurs en provenance de l’étranger potentiellement porteurs de cette épidémie.

A rappeler que l’Algérie a déjà fait face aux virus à large propagation à l’instar du Coronavirus, apparu ces dernières années dont l’Ebola, et cela avec une mise en place d’un système de protection, et d’alerte sanitaire dans ces aéroports.

 

 

 

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *