Aigle Azur : Annulation de la liaison Nantes/Lyon

Depuis ce 12 janvier 2019, il n’est plus possible de réserver des billets, ni de voler entre Lyon St-Exupéry et Nantes-Atlantique avec Aigle Azur.  Cette première liaison domestique lancée par la compagnie, n’aura tenu que trois mois.

Inaugurée en fin octobre 2018, la ligne Lyon/Nantes, été opérée douze fois par semaine en Airbus A320 de 180 places, configuré en mono-cabine économie. Aigle Azur s’est trouvée en concurrence sur cet axe avec HOP! Air France et la Low-Cost easyJet. En effet,   EasyJet avait doublé ses fréquences et baissé ses tarifs, et Hop! avait modifié ses horaires de vol, des attitudes que Frantz Yvelin qualifie de « déraisonnables ».

La réouverture de cet axe Nantes-Lyon n’est pas exclut, mais pour l’instant la compagnie Aigle Azur profite de meilleurs opportunités au départ de Lyon. En plus de l’ouverture au long-courrier et à la classe affaires, avec le lancement en 2018 de vols vers Sao Paulo en juillet et Pékin en septembre, et des accords de partage de codes avec S7, Air Caraïbes, et French Bee.

Créée en 1946, Aigle Azur transporte chaque année près de 2 millions de passagers sur près de 300 vols réguliers par semaine, avec une flotte de douze Airbus A319, A320 et A330-200.

Cette ligne domestique s’inscrivait dans la stratégie d’expansion globale de la compagnie française historiquement tournée vers les liaisons entre la France et l’Algérie.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *