La compagnie aérienne nationale Air Algérie se chargera du transport de l’équipe médicale chinoise, qui vient pour apporter son soutient à l’Algérie, afin de pouvoir faire face à l’épidémie Coronavirus ‘COVID-19’.
En effet, un avion d’Air Algérie, de type Airbus A330-202, décollera dans quelques instants, au départ de l’aéroport d’Alger Houari Boumediene, en direction de Pékin.
L’avion partira à vide, afin de pouvoir ramener au retour une équipe médicale chinoise, spécialisée dans le domaine, ainsi que du matériel médical (Kits de test et équipements de protection), envoyés par la Chine.
L’équipe de médecins chinois est composée de 12 médecins et 8 praticiens de la santé. Ils apporteront avec eux du matériel médical de pointe, qui s’est avéré efficace pour contenir l’épidémie mortelle Coronavirus.
Cette initiative chinoise, dont pourra bénéficier l’Algérie, vient en reconnaissance des dons envoyés par celle-ci, le mois dernier : 500000 masques médicaux à trois couches, 20000 lunettes de protection et 300000 gants.
L’avion en question devra atterrir à Alger demain, 27 mars, et fort possible qu’il y aurait un deuxième vol les jours à venir.