Un des 13 PNC de la compagnie aérienne Air Algérie, qui été sur le vol AH3060, rapatriant 131 passagers dont 24 membres de l’équipage de la compagnie nationale et deux bébés de Pékin, a été transporté à l’hôpital d’El Katar pour suspicion du Coronavirus.
Le vol en question qui est arrivé le 2 mars dernier à 14 h 30 à l’aéroport d’Alger, comprenait 24 PNC à bord, 13 d’entre eux avaient pris le vol EK758 d’Emiraties, reliant Dubaï à Pékin le 27 févier et les 11 derniers sont en effet l’équipage du vol AH3060.
Ce jour là, tous les passagers ainsi que les membres de l’équipage de cet avion A330, ont été libérés après un petit contrôle de température à leur arrivé à Alger, alors que normalement ils auraient dû être confinés pendant 14 jours, selon les exigences de l’OMS. Car effectivement, ce n’est qu’après les 14 jours que les premiers signes de ce virus apparaissent et peuvent être détectés. Suite à cela, tous les passagers de ce vol seront convoqués par l’autorité sanitaire, afin de limiter la contamination par cette épidémie dans le pays.
A rappeler qu’Air Algérie avait suspendu ses vols vers la Chine depuis le 3 février en raison de l’épidémie du Coronavirus et le ministère de la santé avait confirmé l’information, mais, les responsables de la compagnie ont pris la décision de programmer un vol avec un équipage de 15 personnes (2 commandants de bord, un co-pilote et 12 PNC), pour rapatrier leurs employés.