La compagnie aérienne nationale Tassili Airlines (TAL) a réceptionné un nouveau matériel d’assistance en escale, « Ground Support Equipment » (GSE). « Un investissement destiné à améliorer la qualité de service et permettre une économie substantielle sur les coûts d’assistance au sol », selon un communiqué de la compagnie.
« Il s’agit d’une véritable mutation qualitative qu’opérera Tassili Airlines à travers l’introduction et la mise en service progressive de ces moyens de traitement et d’assistance des vols en escale », ajoute la même source.
Cette acquisition inclue : des passerelles auto tractées, des tracmas, des tapis à bagages ainsi que des générateurs électriques pour aéronefs (GPU). Ce qui rendra plus autonome huit escales, à savoir Alger, Oran, Constantine, Hassi Messaoud, Hassi R’mel, In amenas, Rhourd Enous et Tin Fouyé Tabankort.
Pour rappel, la TAL a été créée en mars 1998, suite à un accord entre Sonatrach et Air Algérie, avant de devenir filiale à 100% de Sonatrach en avril 2005.