Air Algérie : les passagers bloqués à l’aéroport de Barcelone

Dans la soirée du samedi 11 janvier 2020, les passagers du vol AH 2015 de la compagnie aérienne Air Algérie, reliant Barcelone en Espagne à Alger, se sont retrouvés bloqués à l’aéroport international de Barcelone, pour cause de panne d’avion.

En effet, la panne a été détecté par l’équipage à bord, au moment où l’aéronef s’apprête à décoller. Les passagers sont restés alors à l’intérieur près d’une heure avant que le commandant de bord ne décide de les faire débarquer, pour une attente de près de 9 heures à l’aérogare de l’aéroport international de Barcelone.

Le vol en question été programmé pour un départ à 18h30. Les passagers se sont donc présentés à l’enregistrement à 17h00. L’avion a même roulé sur la piste pour un décollage imminent. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu, à la surprise générale, l’appareil s’arrête et la départ est annulé.

Vers 2 heures du matin du dimanche 12 janvier, la compagnie aérienne nationale a envoyé un autre avion depuis la Capitale Algérienne pour embarquer la centaine de voyageurs, qui ont fini par arriver à Alger vers 4 heures du matin.

Ce n’est pas le premier incident avec Air Algérie. Effectivement, le 2 décembre dernier, le réacteur du Boeing 767-800 a pris feu en plein vol, obligeant le commandant de bord à atterrir en urgence à l’aéroport du Caire en Egypte. Le vol en question assuré  la liaison entre Médine en Arabie Saoudite et Annaba en Algérie.

 

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *