Saisie d’une importante somme de devise à l’aéroport d’Alger

Un passager a été intercepté, ce dimanche 27 octobre, par les douaniers à l’aéroport d’Alger en possession d’une importante somme en devises non déclarée.

Les sommes en devises de 70 030 euros et 10 000 dollars, ont été cachées dans les bagages du voyageur qui était en partance vers Istanbul (Turquie).

Le mis en cause, de nationalité algérienne, a été appréhendé alors qu’il tentait de quitter la capitale Algérienne en direction d’Istanbul, sur le vol d’Air Algérie AH-3016.

En effet, après une fouille minutieuse au niveau du scanner de contrôle des bagages en soute, les douaniers ont récupéré une importante somme de devise, qui a été aussitôt transférées aux services compétents pour finaliser les procédures légales. Quant au passager, il a été remis aux mains des services de sécurité qui ont lancé une enquête.

Le transfert illicite de devises vers l’étranger ne cesse d’augmenter ces derniers mois, et les sommes saisies sont de plus en plus considérables.

En effet, sur les sept premiers mois de l’année en cours, les éléments de la police des frontières ont procédé à la saisie de 3.239.000 euros, 107.000 dollars et 24.000 riyals saoudiens. La coordination opérationnelle entre les services de la Sûreté nationale et les Douanes algériennes s’est en effet soldée par la saisie de plus de 400.000 euros et plus de 185.000 dollars.

 

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *