Le ministère de la Défense nationale a signé une convention avec la compagnie aérienne Tassili Airlines pour le transport aérien des personnels militaires et leurs ayants-droit. En effet, le général major Ferhah Mehana, et le président-directeur général de la compagnie aérienne, Belkacem Harchaoui, ont établi un accord qui vise à l’amélioration des conditions de vie des personnels militaires.
Ainsi, cet accord a été signé dans le but d’assurer de meilleures conditions sociales aux personnels de MDN, toutes catégories confondues. Notamment des 3e, 4e et 6e Régions militaires, soit dans le sud du pays. Et il concerne par ordre de priorité : les hommes de troupe, les missionnaires, les sous-officiers, les officiers, les personnels civils assimilés, les ayants-droit, les cadets et les cadettes de la nation, les élèves djounoud, les élèves sous-officiers et les élèves officiers.
Cette convention qui compte pour la deuxième du genre établie avec le ministère de la Défense nationale après celle signée en 2015, porte sur le transport gratuit des personnels, à bord d’appareils de type Boeing 800-737, d’une capacité de 154 passagers, qui ont été loués par ce dernier.
Mr Belkacem Harchaoui, le président-directeur général de la compagnie aérienne Tassili Airlines, a ajouté «Nous aspirons à élargir nos prestations de transport aérien au profit du ministère de la Défense nationale vers d’autres destinations sur le territoire national, d’autant que notre flotte s’est vue renforcer par l’acquisition de 15 appareils d’une capacité de 37, 74 et 155 passagers. Nous mettrons en œuvre tout notre savoir-faire et celui de nos équipes jeunes et spécialisées afin de faire de cette convention la poursuite d’une coopération fructueuse pour le long terme».